Voyage au Cambodge

VOYAGE VIETNAM CAMBODGE
VOYAGE VIETNAM CAMBODGE 12 JOURS/11 NUITS
voyage combiné Vietnam Cambodge 12 jours vous emmènera à visiter les merveilleux paysages du Nord au Sud du Viet Nam et les temples grandioses d’Angkor à Siem Reap. Les beaux paysages, les monuments riches en valeurs, les rencontres avec les habitants locaux vous apporteront des expériences exceptionnelles.
   
  ITINÉRAIRE EN DÉTAILL


Sites incontournables: 
Hanoi – Halong – Ninh Binh – Hanoi – Hué – Da Nang – Hoi An – Ho Chi Minh ville – Delta du Mékong – Siem Reap

JOUR 1 : HANOI – TOUR DE LA VILLE

Accueil à l’aéroport de Hanoi par le guide et le chauffeur de Vietnam Tours BN, transfert en ville. Vous commencez à découvrir la ville de Hanoi : le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (Non disponible sur Lun et Ven et après-midi), Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Continuer la visite lac de l’Ouest à la pagode Tran Quoc, Ethnologie Musée et Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Faites un tour de cyclo dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes. Soirée assisté à un spectacle de marionnettes sur eau. Transfert à votre hôtel.

JOUR 2 : HANOI – NINH BINH

Accueil par notre guide et le chauffeur à votre hôtel à Hanoi. Vers 8h, route pour la baie d’Halong terrestre (Ninh Binh) (+-90km). Ninh Binh est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes et plaines, les fleuves et mer… créant un paysage pittoresque, une baie d’Halong terrestre. Vous ferez une balade en petite barque à rames à travers des paysages spectaculaires de rizières, de grottes et de collines.

Options à choisir :

Option 1 : Croisière à Tam Coc, 8km au sud de Ninh Binh

Vous ferez une balade en barque à rames à Tam Coc. La croisière aller-retour durera environ 2 heures et vous visiterez 3 grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roches déchiquetées, taraudées, creusées à la base & épousant des formes bizarres. Certaines scènes du film « Indochine » avec Catherine Deneuve y furent tournées. La différence entre Tam Coc, Trang An et Van Long, c’est que les grottes de Tam Coc sont très belles et toutes naturelles. La barque à rames au fond plat vous amène d’une grotte à l’autre sur la rivière de Ngo Dong, au – dessous de jolies stalactites. Déjeuner dans un restaurant local et faire une petite pause.

Option 2 : Croisière à la réserve naturelle de Vân Long, 14km au nord de Ninh Binh

Arrivée à Van Long, vous ferez une petite balade en char à buffle dans le village de Van Long. Puis, balade en barque à rames dans la zone de préservation biologique inondée de Van Long, site naturel exceptionnel. La balade aller-retour dure environ 2 heures sur les eaux qui sont tellement transparentes que vous pouvez compter les algues au fond. Se vautre dans un cadre très calme, entouré de très jolies falaises calcaires et admirer les oiseaux et même les primates à culotte blanche (dans le livre rouge mondial) si vous avez de la chance! Déjeuner dans un restaurant local à Vân Long.

Option 3 : Croisière à Trang An, nouveau complexe éco-touristique

De l’embarcadère de Trang An, une barque à rames au fond plat vous amènera à découvrir ce que l’on surnomme la « baie d’Halong terrestre ». Le bateau traversera nombre de grottes inondées aux noms bizarres : tôi (sombre), sang (lumuneux), Seo, Nau Ruou (distillation d’alcool), Ba Giot (trois grottes) etc. Tràng An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact. Le jeu de la tectonique qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d’années en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d’espèces endémiques de faune comme de flore. La balade en barque demandera près de 3 heures aller-retour. Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, promenade à vélo pour visiter les pagodes de Jade situées sur le flanc des collines. En fin, visite des Temples des Empereurs Dinh et Le à Hoa Lu – ancienne capitale du Vietnam au XIème siècle.

Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 3 : NINH BINH – HALONG – CROISIERE EN JONQUE DE NUIT

07h30 Départ de votre hôtel à Ninh Binh et route pour Ha Long. Sur le chemin de la ville d’Halong, profiter du voyage à travers les riches terres agricoles du delta du fleuve Rouge et le paysage de rizières, buffles d’eau et la vie quotidienne des villages vietnamiens

12.00 – 12.30: Embarquement sur la jonque traditionnelle de petite taille au port international Hon Gai.

13: 00 Arrivée, profité de boisson de bienvenue et briefing de croisière

13h30-15h00: Déjeuner en croisière à la magnifique baie de Bai Tu Long.

15,00 à 15,30: Baignade dans les eaux cristallines.

15.40: Découverte de la grotte bien cachée Thien Canh Son

16h45: Croisière à Hon Co court île où vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc, la natation ou le kayak.

18h00: Retour à la jonque pour se détendre.

19h00: Dîner et nuit à bord. Nuit à bord de la jonque 

Note : le programme de visites change de jonque en jonque.

JOUR 4 : HALONG – VOL POUR HUE

07,30 à 08,00: Admiration matinale du paysage de la baie avec une tasse de thé ou de café. Prenez votre petit déjeuner en plein air.

08.30 -09:30: Visite du village de pêche Vung Vieng par une chaloupe rustique, rencontre de la population locale et passage par l’école flottante et la pisciculture.

9,30 à 10,00: Pose pour nager au milieu de la baie.

10,00 à 11,30: Début de croisière vers le port tandis qu’un déjeuner à la carte est servi.

11,45 à 12,00: Débarquement. Accueil et transfert direct à l’aéroport pour votre vol à destination de Hué (1h à bord). Accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport de Hué, transfert à l’hôtel pour le check in. Nuit à l’hôtel à Hué.

JOUR 5 : HUE – TOUR DE LA VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie.

Départ à 8h de l’hôtel pour la croisière en bateau sur la rivière des Parfums qui fait le renom de Hué. Lors de la croisière, arrêt pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi – poète, dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens.

L’après-midi : vous pouvez choisir :

Option 1: visite de la Cité Impériale de Hué – le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui.

Option 2 : visite de la pagode de Tu Hieu – la plus belle pagode de Hué, construite grâce à l’argent des eunuques et des femmes des rois Nguyen.

JOUR 6 : HUE – DA NANG – COL DES NUAGES – HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel, route pour Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Arrivée à Hoi An après environ 3,5 heures de route. Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois.

Promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier Hoi An. Vous visitez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation du Fuckien.

JOUR 7 : HOI AN – DA NANG – HO CHI MINH VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel à Hoi An. Transfert à l’aéroport de Da Nang (45 minutes) pour prendre le vol vers Ho Chi Minh-ville (Saigon). Ho Chi Minh ville est la plus grande métropole du Vietnam avec 9 millions d’habitants, située à proximité du delta du Mékong. Appelée aussi Saigon, Ho Chi Minh ville est une ville dynamique et trépidante, où le moderne côtoie l’ancien.

L’après-midi, commencez avec des visites aux points forts du centre-ville, y compris le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’elle soit prise d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux sont exposés. Visitez le Musée de la guerre il présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Voir l’empereur de Jade Pagode et la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon. Transfert à votre hôtel.

JOUR 8 : SAIGON – DELTA DU MEKONG – SAIGON

Départ tôt de votre hôtel à Saigon. Votre première introduction à la campagne du Vietnam et aussi le grenier à riz du pays. Embarquement sur le bateau jonque. La visite débutera par la visite de Cai Be marché flottant coloré. Nous allons commencer par la visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement … Vous pourrez alors revenir sur le bateau pour continuer l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Retour à Saigon en voiture privée, vous arriverez à votre hôtel en fin d’après-midi.

JOUR 9 : SAIGON – VOL SIEM REAP – VISITE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol pour Siem Reap (Cambodge). Siem Reap est une petite Cité moderne située à quelques kilomètres des temples d’Angkor, l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est, s’étendant sur 400 km2 couverts en partie par la forêt.

Accueil par le guide francophone et le chauffeur à l’aéroport de Siem Reap, transfert en ville.

L’après-midi : visitez le Groupe de Roluos: le Preah Ko, le temple montagne de Bakong et le temple de Lolei construit au centre d’un ancien réservoir d’eau ou Baray. Le Groupe de Roluos (fin du IXème siècle) représente les vestiges de Hariharalaya, la première grande capitale fondée dans la région d’Angkor.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 10 : SIEM REAP – ANGKOR THOM – ANGKOR WAT

Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis, continuation par le Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux, présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. En fin, la matinée finit par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 11 : SIEM REAP – BANTEAY SREI – KBAL SPEAN – SRAS SANG – TA PROHM

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D’abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site « rivière des mille lingas », ensuite sur les rochers, des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée. Puis, vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentant une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et Ta Prohm temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 12 : SIEM REAP DEPART

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour faire les derniers achats avant le transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol retour à votre pays.

[ Retour ]
MEILLEURES VENTES
Au coeur de l'histoire
Au coeur de l'histoire
Dans ce beau programme, aucun des grands monuments qui constituent l’ensemble d’Angkor n’est oublié : Angkor Wat, Angkor ...
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nuits
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nu ...
Ce circuit vous offre la plus grande diversité de paysages et de rencontre avec des habitants locaux. Vous serez fasciné ...
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Notre itinéraire jalonné de paysages d'une exceptionnelle beauté des deux pays d`Indochine, vous amèneront à visiter ...
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 jours
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 j ...
Un voyage au coeur de l'Extrême-Orient, pour goûter à des paysages enchanteurs, rencontrer des populations accueillantes, ...
TÉMOIGNAGES
voyage au Cambodge
voyage au Cambodge
Découverte du Cambodge et Vietnam avec l'agence de voyage au Cambodge Angkor Voyages - Vietnam Tours BN : circuitauvietnam.fr 

Si vous voudriez réserver le voyage au Vietnam, vous pourriez prendre ce lien : http://voyageauvietnam.net  pour bien préparer votre voyage Vietnam cambodge pas cher

© 2009 VOYAGE AU CAMBODGE AVEC ANGKOR VOYAGES - LICENCE DU COMMERCE ET TOURISME :0104226227
Siège social: #007, Merry Street, Galaxy Road, Svay Dangkum Village, Siem Reap town, Siem Reap Province, Kingdom of Cambodia. Branche: No 801, Rue Sai Dong, Dist de Long Bien, Hanoi
Tel: +855 63 966 077 - Fax: +855 16 766 123 Tel: 084989783680 - Fax: 084436700133
Email: angkorvoyages@gmail.com - Website: http://www.angkorvoyages.com Email: angkorvoyages@gmail.com