Voyage au Cambodge

VOYAGE VIETNAM CAMBODGE
VOYAGE VIETNAM CAMBODGE 3 SEMAINES
Notre itinéraire jalonné de paysages d'une exceptionnelle beauté des deux pays d`Indochine, vous amèneront à visiter de nombreux des sites historiques et d`architechture, tant de trésors restent encore à découvrir.
   
  ITINÉRAIRE EN DÉTAILL

Sites incontournables: Hanoi – Ninh Binh – Halong – Haiphong – Da Nang – Hoi An – Hue – Saigon – My Tho – Cai Be – Vinh Long – Chau Doc – Phnom Penh – Battambang – Siem Reap.

JOUR 1 : VOL DE PARIS

Prendre le vol vers Hanoi

JOUR 2 : HANOI ARRIVEE

Accueil à l’aéroport de Hanoi par le guide et le chauffeur de Vietnam Tours BN, transfert en ville pour le check in. La chambre est à votre disposition à partir de 14h00. Vous commencez à découvrir la ville de Hanoi. Hanoi est une ville fascinante où se mêlent à la fois l’effervescence de la vie nocturne avec ses restaurants et des cafés de rue, les sourires des habitants et des vendeurs ambulants, sans oublier les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle. Faites un tour de cyclo dans le vieux quartier de 36 rues commerçantes, visite du lac de Hoan Kiem avec son temple Ngoc Son Soirée assisté à un spectacle de marionnettes sur eau. Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hotel de l’Opera Hanoi Vietnam ou similaire. Votre circuit combiné Vietnam Cambodge 3 semaines commence ici.

JOUR 3 : HANOI – TOUR DE LA VILLE

Départ à 8h00 de  votre hôtel pour  la visite de Hanoi, le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (Non disponible sur Lun et Ven), Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Continuer la visite lac de l’Ouest à la pagode Tran Quoc, Ethnologie Musée et Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Après le déjeuner, continuer à visiter la prison Hoa Lo, connu par des aviateurs américains comme «Hanoi Hilton». Musée National d’Histoire du Vietnam. Puis visite d’une zone de Hanoi appelé Ngoc Ha (Flower Village), un B-52 américain qui a été abattu lors de l’attentat de Noël en 1968 (1972) est assis rouille dans un petit étang entouré d’un marché très fréquenté. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 4 : HANOI – NINH BINH – VOYAGE A LA BAIE D’HALONG TERRESTRE

Départ à 8h00 de votre hôtel pour le voyage à la baie d’Halong terrestre (3h de route). Visite en chemin du Temple des rois Dinh et Le. Arrivée à Tam Coc, 8km au sud de la ville de Ninh Binh, vous ferez une balade en barque à rames à Tam Coc. La croisière aller-retour durera environ 2 heures et vous visiterez 3 grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roches déchiquetées, taraudées, creusées à la base & épousant des formes bizarres. Certaines scènes du film « Indochine » avec Catherine Deneuve y furent tournées. La différence entre Tam Coc et Trang An, c’est que les grottes de Tam Coc sont très belles et toutes naturelles. La barque à rames au fond plat vous amène d’une grotte à l’autre sur la rivière de Ngo Dong, au – dessous de jolies stalactites. Déjeuner dans un restaurant local et faire une petite pause. Balade à vélo jusqu’aux pagode de Jade situés sur le flanc de collines. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

JOUR 5 : NINH BINH – BAIE D’HALONG – CROISIERE EN JONQUE TRADITIONNELLE DE PETITE TAILLE

Départ à 8h de votre hôtel, route pour la baie d’Halong (4h de route), contemplation des beaux paysages du Delta du Fleuve Rouge sur le chemin. Arrivée à l’embarcadère vers midi, repos et prise de photo.

13.00 Embarquement sur la jonque Red Dragon, cocktail de la bienvenue, instruction de la croisière. Check-in.

13.30 Déjeuner avec des plats vietnamiens pendant la croisière vers la baie de Bai Tu Long, regarder la roche fascinant dans la baie.

15.00 Temps libre pour les activités de la natation dans un pays dans l’eau cristalline.

15.30 Découverte de la région Cong Do avec le guide

15.45 Exploration de la grotte Thien Canh Son.

16.45 Petite croisière sur l’île Hon Co où vous pourriez nager et faire du kayak.

18.00 Retour à la jonque Red Dragon. Repos dans une cabine de luxe et contemplation du crépuscule.

19.00 Dîner et nuit à bord de la jonque Red Dragon.

Note : le programme de visites change de jonque en jonque.

JOUR 6 : BAIE DE BAI TU LONG – HALONG – HAIPHONG – VOL POUR DA NANG – HOI AN

06.00 Temps des loisirs: Profiter de l’air frais et de la brise de mer.

07.30 Petit déjeuner à bord.

08.30 Commencement du programme de la croisière et des excursions :

Un matin de croisière vers les paysages magnifiques.

Visite du village de pêche Vung Vieng sur une chaloupe rustique, rencontre avec les habitants, visite de l’école flottante et la ferme de pêcheurs

Plus de temps pour se baigner dans le milieu de la baie

10.00 Arrangement des bagages et check-out.

10.30 Déjeuner à la carte pendant que la jonque retourne au quai.

11.45 Débarquement et transfert à l’aéroport de Haïphong pour le vol en direction de Da Nang (17h00). Arrivée à l’aéroport de Da Nang, accueil par le guide et le chauffeur, transfert à Hoi An (35km). Installation dans la chambre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 7 : HOI AN – TOUR DE LA VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h de votre hôtel pour commencer à découvrir Hoi An. Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois. Promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier Hoi An. Vous visitez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation du Fuckien. Promenade à vélo dans les sentiers du village, rencontre avec les habitants de Hoi An. Après le déjeuner, temps libre pour vos découvertes personnelles ou votre relaxation à la plage Hoi An. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 8 : HOI AN – DA NANG – COL DES NUAGES – HUE

Petit déjeuner à l’hôtel, route pour Hué. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. Arrêt à Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Arrivée à Hué, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Installation dans la chambre. Puis, visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba – le lieu de vie le plus animé de Hué, une vraie effervescence à l’extérieur au milieu des fruits et légumes. Nuit à l’hôtel à Hué.

JOUR 9 : HUE – CROISIERE RIVIERE DES PARFUMS – TOMBEAUX ROIS TU DUC, MING MANG

Petit déjeuner à l’hôtel avec « bun bo Hué » (nouilles de riz au boeuf) une spécialité de Hué. Départ à 8h de l’hôtel pour la croisière en bateau sur la rivière des Parfums qui fait le renom de Hué. Lors de la croisière, arrêt pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière. Découverte des tombeaux de Tu Duc le roi – poète et de Ming Mang, dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d’étangs. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens. Nuit à l’hôtel à Hué.

JOUR 10 : HUE – VOL POUR SAIGON (HO CHI MINH-VILLE) – TOUR DE LA VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Hué pour le vol en direction de Saigon (1h à bord). Arrivée à Saigon, accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport, transfert en ville. L’après-midi, commencez avec des visites aux points forts du centre-ville, y compris le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’elle soit  pris d’assaut vers le  30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux sont exposés. Visitez le Musée de la guerre il  présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Voir l’empereur de Jade Pagode et la Cathédrale Notre Dame, la Poste central et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon. Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 11 : SAIGON – CROISIERE SUR LE MEKONG AU VIETNAM (MY THO – CAI BE)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour My Tho, ville la plus proche de Saigon, à l’entrée du delta du Mékong. My Tho est une ville tranquille et prospère de 100.000 d’habitants, connue pour ses nombreux vergers tropicaux et ses immenses rizières. Visite en cours de route d’un temple de la religion de Cao Dai. Faites une promenade sur le bateau jonque au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du delta du Mékong – l’un des plus longs fleuves du monde. Découverte de l’île du Phénix, dégustation de fruits exotiques, et profit d’un chant traditionnel. Poursuite de visite par une balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Déjeuner dans une ancienne maison à Cai Be, spécialité : poisson oreilles d’éléphant. Promenade dans les vergers tropicaux et dans les sentiers des villages. Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be (chez Ba Duc ou Ba Kiet).

JOUR 12 : CAI BE – VINH LONG – CHAU DOC VIETNAM

Embarquement sur le bateau jonque. La visite débutera par la visite de Cai Be marché flottant coloré. Nous allons commencer par la visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement … Vous pourrez alors revenir sur le bateau pour continuer l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent  de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Transfert en véhicule privée de Vinh Long à Chau Doc. Installation dans la chambre. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

JOUR 13 : CROISIERE EN BATEAU RAPIDE CHAU DOC PHNOM PENH

Vers 7h, les cyclos (de la compagnie du bateau rapide) viennent vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à l’embarcadère. Vous embarquez à bord d’un bateau rapide et il se dirige vers la frontière. Le visa à l’arrivée se fait facilement sur place. Vous apercevez les premières silhouettes de Phnom Penh, la ville en pleine transformation avec de nombreux bâtiments en construction après 5 heures de route. Accueil par le guide et le chauffeur et transfert en ville. Installation dans la chambre, tour en tuk tuk pour avoir un aperçu sur la ville-capitale Phnom Penh. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 14 : PHNOM PENH – DECOUVERTE DE LA VILLE CAPITALE DU CAMBODGE

Tour en tuk tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur. Puis, visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur sa Pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argents pesant 1 kg chacune et connu sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude, on peut y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Poursuite de visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fut réalisé par un français, Georges Groslier, peintre et architecte, en 1917. Ce musée regroupe de nombreux chef d’oeuvres d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et de toutes périodes. Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de l’époque de Pol Pot, une époque sombre de l’histoire du pays. Puis, promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes etc… Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 15 : PHNOM PENH – KAMPONG CHHNANG – PURSAT – BATTAMBANG

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert en véhicule privé en direction de Battambang à 291km à travers la campagne et les villages cambodgiens. Plusieurs visites sont prévues en cours de route : d’abord, le village des orfèvres à Kompong Luong, puis Phnom Oudong que vous allez monter par un long escalier. La colline est coiffée d’un grand temple ruiné, d’énormes stupas des anciens rois et un nouveau célèbre stupa consacré pour la cendre du Bouddha, vous impressionnez par une superbe vue panoramique de villages, de pagodes, de plaines et de lacs environnants. Après la descente, vous continuez vers la ville de la province de Kompong Chhnang longeant le lac Tonlé Sap avec son port fluvial. Déjeuner libre. Puis, découverte du village voisin pour la fabrication des pots, des vases et d’autres articles en céramique. Continuation route en direction de Pursat une belle ville au bord de la rivière, visite des ateliers des sculptures sur marbre (des bouddhas et des souvenirs) très connues. En fin, route à travers des plaines, des rizières dont la couleur change selon la saison. Arrivée à Battambang en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 16 : BATTAMBANG – TOUR DE LA VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour d’orientation de la ville, vous pouvez observer l’élégance quelque peu défraichie du style colonial français le long de la rivière, visite du musée archéologique de la province avant de vous diriger visiter le temple du 11ème siècle de Wat Ek Phnom. Sur le chemin vous pouvez rencontrer les gens du village en visitant les petites fabriques familiales de galette de riz, puis une ancienne pagode. L’après-midi : transfert en véhicule privé vers le sud à travers des villages bordant la rivière où vous trouverez quelques ponts suspendus qui enjambent d’un bout à l’autre, vous pouvez aussi vous arrêter dans un village des tisserands des écharpes en coton ou les champs des orangers. Après une heure, vous atteignez le temple de Banon par un long escalier et construit entre les 12ème – 13ème siècles dont les cinq tours se dressent sur la colline. Vous impressionnez par une superbe vue panoramique de plaines, de villages et d’autres montagnes environnantes. Nuit à l’hôtel à Battambang.

JOUR 17 : CROISIERE BATTAMBANG – SIEM REAP

Départ de l’hôtel à 8h, une belle croisière en descendant sur la rivière de Sangke en bateau traditionnel privatisé (6h de croisière environ) bordant par des maisons sur pilotis, passant les villages des pêcheurs de Bak Prea, une ancienne pagode Chheu Khmau – pagode en bois noir) et son école jusqu’à Preak Toal l’embouchure de la rivière au grand lac de Tonlé Sap. Puis, vous explorez les villages flottants et serez initiés aux techniques traditionnelles de pêche ensuite l’élevage des crocodiles et les différents aspects lacustres. Continuation votre croisière encore environ plus d’une heure sur le grand lac avant de rejoindre le débarcadère au village Chong Khneas à côté de Phnom Krom en fin d’après-midi. Après le dîner, possibilité d’aller flâner au marché de nuit « Angkor Night Market », possibilité de shopping. C’est un lieu agréable pour flâner dans la fraîcheur de la nuit (ouvert de l’après-midi (16h00) jusqu’à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 18 : SIEM REAP – MYSTERIEUX TEMPLES D’ANGKOR

Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis, continuation par le Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux, présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. En fin, la matinée finit par la visite du Phimeanakas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 19 : SIEM REAP – BANTEAY SREY – KBAL SPEAN

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D’abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site « rivière des mille lingas », ensuite sur les rochers, des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée. Puis, vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez la visite de Banteay Srey (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentant une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et Ta Prohm temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 20 : SIEM REAP – VOL RETOUR FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol retour France.

JOUR 21 : ARRIVE EN FRANCE

Arrivee en France.

[ Retour ]
MEILLEURES VENTES
Au coeur de l'histoire
Au coeur de l'histoire
Dans ce beau programme, aucun des grands monuments qui constituent l’ensemble d’Angkor n’est oublié : Angkor Wat, Angkor ...
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nuits
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nu ...
Ce circuit vous offre la plus grande diversité de paysages et de rencontre avec des habitants locaux. Vous serez fasciné ...
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Notre itinéraire jalonné de paysages d'une exceptionnelle beauté des deux pays d`Indochine, vous amèneront à visiter ...
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 jours
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 j ...
Un voyage au coeur de l'Extrême-Orient, pour goûter à des paysages enchanteurs, rencontrer des populations accueillantes, ...
TÉMOIGNAGES
voyage au Cambodge
voyage au Cambodge
Découverte du Cambodge et Vietnam avec l'agence de voyage au Cambodge Angkor Voyages - Vietnam Tours BN : circuitauvietnam.fr 

Si vous voudriez réserver le voyage au Vietnam, vous pourriez prendre ce lien : http://voyageauvietnam.net  pour bien préparer votre voyage Vietnam cambodge pas cher

© 2009 VOYAGE AU CAMBODGE AVEC ANGKOR VOYAGES - LICENCE DU COMMERCE ET TOURISME :0104226227
Siège social: #007, Merry Street, Galaxy Road, Svay Dangkum Village, Siem Reap town, Siem Reap Province, Kingdom of Cambodia. Branche: No 801, Rue Sai Dong, Dist de Long Bien, Hanoi
Tel: +855 63 966 077 - Fax: +855 16 766 123 Tel: 084989783680 - Fax: 084436700133
Email: angkorvoyages@gmail.com - Website: http://www.angkorvoyages.com Email: angkorvoyages@gmail.com