Voyage au Cambodge

LAOS DESTINATIONS

Luang Nam Tha

Luang Namtha, située à l'extrême nord du pays, jouxte le Myanmar (Birmanie) et la Chine, les de province de Bokéo et Oudomxai. Véritable mosaïque ethnique, elle regroupe 39 groupes dont les Khamu, Akha, Hmong, Yao ou Mien, Tai Lue, Tai Neua, Tai Dam... La province abrite le Parc National de Conservation de la Biodiversité de Nam Ha (NPA) listé Patrimoine naturel de l'Asean. De nombreuses espèces rares de la faune et de la flore vivent dans cet immense zone qui s'étend sur 222 400 hectares. Le parc national offre de nombreuses possibilités de trek de un à trois jours. Il est facile d'organiser un parcours avec les "éco-guides" de la région.

C'est une région montagneuse qui possède de nombreux temples anciens dont malheureusement beaucoup ont été abîmés pendant la guerre. La capitale du même nom, Luang Namtha se présente comme une gros village construit autour d'une avenue rectiligne. A sa périphérie, de nombreux villages peuplés par les minorités ethniques. La province se découpe en 5 districts dont Muang Sing, Vieng Phoukha et Botène pour les plus connues.

 

Centres d'intérêt

 

Muang Namtha

 

Le Talat Sao ou marché du matin (Face la gare routière)

Ce marché se tient tous les matins de 5h à 8h ; des marchands y vendent entre autres curiosités des chauves-souris frugivores...

 

That Phoum Pouk

 

Situé sur une colline, près de Ban Nam Ngaen et dominant la vallée. Le stupa construit en 1628 a été détruit lors d'un bombardement américain en 1966. Les ruines ont été conservées auprès du nouveau stupa, érigé en 2003. Le stupa était le point de démarcation entre les royaumes du Lanna (Chiang Mai) et du Lane Xang (Luang Prabang).

 

Le Musée de Luang Namtha

 

Artisanat local et ethnique dont des collections de vêtements, d'ustensiles traditionnels et d'objets de culte. Des tambours de bronze Khamu.

 

Muang Sing

 

Jolie petite ville située à deux heures de route de Luang Namtha dont l'architecture reflète les influences chinoise, birmane, française et Tai Lue. Muang Sing fut l'avant poste du royaume des Sip Song Phanna (Yunnan) et marqué par le passage de l'ancienne "route de Chine". La ville est une véritable mosaïque culturelle où se croisent de nombreuse ethnies dont les Ikko, Lolo, Lanten, Tai Dam, Tai Lue, Hmong.

La communauté Tai Lue, la plus importante, est bouddhiste et a construit plus d'une vingtaine de vats dans et autour de Muang Sing. Le plus important est le Vat Luang, sur la rue principale.

 

That Xieng Tung

 

La date de construction en est inconnue. Il est néanmoins le monument religieux le plus important de la région et la légende dit qu'il abriterait la pomme d'Adam du Bouddha. Une grande fête religieuse se déroule tous les ans, lors de la pleine lune du 12éme mois (novembre), et réunit les communautés bouddhistes de la région élargie aux Tai Lue de Chine, du Myanmar et de la Thaïlande.

 

Les chutes de Nam Keo

 

A deux kilomètres du That Xieng Tung.

 

L'ancienne garnison française

Elle date de l'époque coloniale française, elle abritait des troupes marocaines et sénégalaises. Un projet de restauration est en cours, la garnison devrait accueillir une collection d'objet Muang Sing datant de l'époque coloniale.

 

Vieng Phoukha

 

Vieng Phoukha est en fait un modeste patelin situé sur la nouvelle route reliant la Chine à la Thaïlande, de Botène à Houay Say. La ville est un point de départ idéal pour des trek en forêt. Un service d'éco-guides se trouve au coeur du village. La forêt cache de nombreuses grottes dont l'impressionnante grotte "Tham" Kao Rao, près de Ban Nam Eng.

 

Botène

 

Botène est le poste frontière avec la Chine, face à Mengla. C'est aussi depuis novembre 2004 et pour 50 ans, une zone spéciale de développement, la Golden Boten City project que certains appellent déjà le Laos Végas chinois.

 

ACCES

 

En avion depuis Vientiane, Houay Say et Luang Prabang.

En bus depuis Houay Say, Muang Say et Botène.

Depuis la Chine, au poste frontière de Botène - Mengla (Chine).

Depuis la Thaïlande, via Houey Say (Chiang Khong, Thaïlande). La nouvelle route est excellente et le trajet ne dure que deux heures jusqu'à Luang Namtha ville.

 

 

(Source: Angkor Voyages)
[ Retour ]
LES AUTRES
Borikhamxay (Bolikhamsai)
Vientiane
Salavan (Saravane)
Khammouane
Bokéo
Sekong
Phonsaly
Houa Phan
Attapeu
MEILLEURES VENTES
Au coeur de l'histoire
Au coeur de l'histoire
Dans ce beau programme, aucun des grands monuments qui constituent l’ensemble d’Angkor n’est oublié : Angkor Wat, Angkor ...
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nuits
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nu ...
Ce circuit vous offre la plus grande diversité de paysages et de rencontre avec des habitants locaux. Vous serez fasciné ...
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Notre itinéraire jalonné de paysages d'une exceptionnelle beauté des deux pays d`Indochine, vous amèneront à visiter ...
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 jours
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 j ...
Un voyage au coeur de l'Extrême-Orient, pour goûter à des paysages enchanteurs, rencontrer des populations accueillantes, ...
TÉMOIGNAGES
voyage au Cambodge
voyage au Cambodge
Découverte du Cambodge et Vietnam avec l'agence de voyage au Cambodge Angkor Voyages - Vietnam Tours BN : circuitauvietnam.fr 

Si vous voudriez réserver le voyage au Vietnam et au Cambodge, vous pourriez nous contacter pour bien préparer votre circuit vietnam cambodge pas cher : 

Voici un autre site pour réserver le sejour au Vietnam : sejour-vietnam.com

© 2009 VOYAGE AU CAMBODGE AVEC ANGKOR VOYAGES - LICENCE DU COMMERCE ET TOURISME :0104226227
Siège social: #007, Merry Street, Galaxy Road, Svay Dangkum Village, Siem Reap town, Siem Reap Province, Kingdom of Cambodia. Branche: No 801, Rue Sai Dong, Dist de Long Bien, Hanoi
Tel: +855 63 966 077 - Fax: +855 16 766 123 Tel: 084989783680 - Fax: 084436700133
Email: vietnamtoursbn@gmail.com - Website: http://www.angkorvoyages.com Email: vietnamtoursbn@gmail.com